La gendarmerie alerte contre une recrudescence du "Ping call" : c'est quoi cette arnaque…
Les escrocs vous incitent par des ruses toujours plus poussées à rappeler des numéros surtaxés. La gendarmerie du Nord alerte sur une recrudescence de ce phénomène surnommé "ping call". Voici comment reconnaître et éviter les pièges.
J'ai reçu un appel de ce numéro aujourd'hui (7/09/15). Je prends l'habitude de ne pas décrocher un numéro que je ne reconnais pas. Si c'est important, la personne laissera un message. En l'occurrence on n'en n'a pas laissé ici.
Je constate, d'après les témoignages postés ici qu'il s'agit d'un numéro dont le but est commercial alors que je suis bien inscrite sur le site "ne m'appelez plus".
Afin de dénoncer ces pratiques, que les entreprises renoncent et paient une amende pour de tels agissements, je vous invite à introduire une PLAINTE auprès du SPF économie via ce lien http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/arnaques/victime/ (signalez les faits auprès de la Direction générale de l'Inspection économique). Ces plaintes sont traitées (j'ai déjà reçu un courrier donnant suite à une plainte précédente) et ne sont efficaces que si plusieurs témoignages sont recueillis.
Je vous invite à systématiquement introduire une plainte lorsqu'une entreprise vous contacte sans respecter la liste "ne m'appelez plus".
ce 2 septembre, deux fois, aucun message non plus
Appel à 15h20, pas décroché.
appel le 14/01,16/06,18/06 et ce jour à 15h32. Ne laisse pas de message sur ma boîte vocale. Attention
Appel raté ce 01/07/15 de ce numéro. Aucun message sur la boîte vocale.
Je constate qu'il s'agit d'un spam ou qqch du genre
Reçois Appel et personne au bout du fil car pas de message , peut être pas dangereux mais chiant au possible
Cela fait 1 semaine que je reçoit des coups de téléphone, mais je ne décroche pas. Vu les commentaires qu'ils aillent se faire
PUB pour Skynet.
Je l'ai et rappelé (scarlet) il m'on dit que se n'ÉTAIT PAS EUX mais le conseiller n'était pas gentil et ma presque raccroché au nez. Scarlet=NE PAS Y ALLEZ
harcèlement téléphonique alors que je suis inscrit sur La liste « Ne m’appelez plus » qui permet de ne plus recevoir des appels téléphoniques publicitaires. Donc la société ne respecte pas la législation belge.
SNOW a vendu mes infos a Scarlet alors qu'il avait pas le droit et je l'ai bien préciser, et ces derniers n’arrête pas de m'harceler.
Snow a été racheté par Scarlet et veut fourger son abonnement !
phishing case - beware