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Belgique

Questions fréquemment posées

1 Depuis combien de temps ce service fonctionne-t-il et à qui est-il destiné ?

Ce service a été créé en 2011 en République tchèque. Il s´agit d´un forum internet, où les utilisateurs peuvent partager leurs expériences avec les numéros de téléphone gênants (en particulier le télémarketing, les enquêtes), ainsi qu´avec ceux qui sont utiles (par ex. les opérateurs de services postaux, les autorités locales)..

Dès le début, notre service a été très bien perçu et pour cette raison d´autres versions linguistiques ont été bientôt créées. Aujourd´hui le forum existe dans plus de 20 langues et dans 34 pays à travers le monde.

Le service est destiné à tous ceux qui veulent identifier le propriétaire du numéro de téléphone inconnu. La nouveauté apportée par les fondateurs du forum est la création de l´application mobile Call Insider pour les téléphones Android. En outre, cette application, qui est connectée à la base de données du site page-blanche.be, permet aux utilisateurs de bloquer automatiquement les numéros de télémarketing.

2 Qu´est-ce que les utilisateurs peuvent apprendre à propos du numéro de l´appel entrant ?
Les utilisateurs peuvent trouver les expériences d´autres personnes concernant le numéro, l´intérêt pour le numéro au cours du dernier mois et si possible, la localisation (en ce qui concerne les lignes fixes). Il peut arriver que personne n´a encore ajouté son expérience avec le numéro. Cependant, si la page contenant ce numéro a par ex. mille impressions, cela indique qu´il s´agit probablement d´un numéro gênant.
3 Qu´est-ce que signifie la donnée « nombre de visites » lié au numéro de téléphone ?
Il s´agit du nombre de visites de la page concrète. L´accès du même appareil n´est compté qu´une fois par jour. De plus, nous essayons de ne pas laisser augmenter ce numéro par l´accès des robots (moteurs de recherche). Il s´agit donc du nombre unique de vues de la page concrète par les internautes réels.
4 Qui crée la base de données et comment on assure la crédibilité des commentaires ?

La base de données des numéros de téléphone et des évaluations est créée par les utilisateurs eux-mêmes. Ils peuvent ajouter leurs expériences soit via du site web, soit via l´application Call Insider.

Les commentaires sont ajoutés par les utilisateurs du site de manière anonyme, donc leur crédibilité ne peut pas être garantie à 100%. Bien sûr, nous recevons des demandes de suppression des commentaires relatifs au numéro de téléphone pour des raisons qu´il s´agit d´une lutte concurrentielle et que les commentaires sont fictifs. Par conséquent, nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires ou bien toute la discussion relative à un numéro.

Chaque utilisateur a la possibilité de désactiver immédiatement tout commentaire jusqu´à ce que les modérateurs ne s´en occupent. Il suffit de cliquer sur l´icône de la Corbeille dans le coin inférieur droit, remplir un court formulaire et confirmer l´adresse e-mail à laquelle on enverra ensuite l´information comment les modérateurs ont traité le commentaire en question.

5 Le forum est-il modéré ?
La discussion sur les numéros de téléphone est partiellement modérée. Des milliers de propos sont ajoutés au forum chaque jour, donc il est impossible de contrôler tous les commentaires. Pour cette raison, nous examinons surtout les commentaires suspects ou signalés.
6 Mon commentaire a disparu du forum ou il est modifié. Pourquoi ?

Nous modifions les commentaires pour les raisons suivantes :

  • Nous recevons l´information que le commentaire contient des signes d´un comportement illégal et ce comportement peut être jugé sur la base des informations générales.
  • Nous recevons l´information que le commentaire en question est vulgaire ou diffamatoire.
  • Nous recevons la demande de sa suppression de la part de la police.
  • Nous recevons la décision de la juridiction ordonnant la suppression du commentaire.
7 Comment puis-je signaler un commentaire nuisible ?
Chaque utilisateur a la possibilité de désactiver immédiatement tout commentaire jusqu´à ce que les modérateurs ne s´en occupent. Il suffit de cliquer sur l´icône de la Corbeille dans le coin inférieur droit, remplir un court formulaire et confirmer l´adresse e-mail à laquelle on enverra ensuite l´information comment les modérateurs ont traité le commentaire en question. Le traitement de cette demande dure généralement 1-2 semaines.
8 Que dois-je faire si je souhaite supprimer un commentaire sur un numéro de téléphone?

Dans le cas, où le commentaire contient des expressions péjoratives ou des fait pouvant être généralement considérés comme un mensonge, informez-nous via l´e-mail page-blanche.be@ ou par courrier à l´adresse:

P.O.Box 272
Kurzova 2222/16
155 00 Prague
République tchèque

Dans le cas, où il est évident que le propos donné n´est pas basé sur la vérité ou qu´il est diffamatoire, il sera supprimé. Dans les autres cas, contacter la police qui doit examiner si les propos respectifs sont illégaux. L´opérateur du forum apportera toute son aide pour éclaircir la nature illégale des propos. Au moment, où la police ou la juridiction nous informe de leur illégalité, nous pouvons supprimer le propos en question.

9 Le commentaire a été supprimé, mais il apparaît toujours sur Google. Pourquoi ?
Google et d´autres moteurs de recherche (Bing, Yandex,...) ont chacun sa propre mémoire, donc ils n´affichent pas les résultats de recherche reflétant la réalité. Il faudra du temps au moteur de recherche pour réindexer le contenu du site et pour afficher l´extrait pertinent de la page. Typiquement, il s´agit des semaines, voir des mois.
10 Pouvez-vous me donner l´adresse IP ou fournir des informations sur l´auteur du commentaire ?

Pour poster des commentaires aucune inscription n´est requise. Les visiteurs du site publient donc leurs commentaires de manière complètement anonyme – nous ne requérons pas de nom ni d´ardesse e-mail.

De même, nous ne sauvegardons pas les IP adresses des auteurs sous forme lisible, seulement sous forme cryptée. Ainsi nous sommes capables de déterminer par exemple que deux commentaires ont été envoyés d´un seul et même appareil, mais nous ne sommes pas capables de fournir l´adresse IP lisible.

11 Qui est responsable pour le contenu des propos ?
Seuls l´utilisateur qui a publié le commentaire est responsable pour son contenu. L´opérateur est tenu de supprimer le commentaire seulement dans le cas, où il a été informé, de manière prouvable, sur son contenu illégal.
12 L´API est-elle disponible ?
Malheureusement, nous ne fournissons pas d´API avec ce service ni ne le prévoyons pour l´avenir.
13 Que dois-je faire si mon numéro de téléphone figure contre mon gré sur ce site web ?

Si vous constatez que votre numéro de téléphone apparaît sur ce site, vous pouvez nous demander de le supprimer via notre adresse e-mail ou de correspondance.

P.O.Box 272
Kurzova 2222/16
155 00 Prague
République tchèque
page-blanche.be@

Nous nous réservons le droit de vous demander de fournir les documents prouvant que le numéro de téléphone vous appartient.

14 J´ai saisi un numéro de téléphone valide, mais le système l´a rejeté comme inexistant. Qu´est-ce que je dois faire ?
Si vous avez l'impression que vous avez indiqué le numéro correctement, vous êtes prié de nous contacter à : page-blanche.be@. Nous allons essayer de corriger cette erreur.
15 Pourquoi certains commentaires sont-ils masqués ?
Au moment où nous recevons une demande de suppression d'un commentaire, le commentaire est automatiquement masqué jusqu'à ce que la demande soit traitée. Cela nous permet de supprimer aussi rapidement que possible les commentaires avec un contenu nuisible (par exemple des commentaires haineux, brimant, contenant des données à caractère personnel, etc.).
16 Pourquoi ne puis-je pas signaler un commentaire ?

Si nous avons jugé votre demande de suppression du commentaire non fondée, nous n´autorisons pas une nouvelle signalisation du même commentaire jusqu´à l´expiration du délai d´attente. Si vous insistez sur sa suppression, vous pouvez nous contacter via l´adresse e-mail page-blanche.be@ ou par courrier à l´adresse :

P.O.Box 272
Kurzova 2222/16
155 00 Prague
République tchèque