Démarchage téléphonique : ce qui va changer à partir du 1er mars et comment repérer les…
C'est une véritable plaie, mais des plages horaires vont désormais être interdites aux sociétés de démarchages téléphoniques.
| Évaluation 0× | |||
|---|---|---|---|
| Niveau de danger : | 0 % | ||
| Nombre de commentaires : | 0× | Dernier commentaire : | Non évalué |
| Visite | |||
|---|---|---|---|
| Nombre de visites : | 114× | Dernière visite : | 2021-10-27 |
La base de données des numéros de téléphone et des évaluations est créée par les utilisateurs eux-mêmes. Ils peuvent ajouter leurs expériences soit via du site web, soit via l´application Call Insider.
Les commentaires sont ajoutés par les utilisateurs du site de manière anonyme, donc leur crédibilité ne peut pas être garantie à 100%. Bien sûr, nous recevons des demandes de suppression des commentaires relatifs au numéro de téléphone pour des raisons qu´il s´agit d´une lutte concurrentielle et que les commentaires sont fictifs. Par conséquent, nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires ou bien toute la discussion relative à un numéro.
Chaque utilisateur a la possibilité de désactiver immédiatement tout commentaire jusqu´à ce que les modérateurs ne s´en occupent. Il suffit de cliquer sur l´icône de la Corbeille dans le coin inférieur droit, remplir un court formulaire et confirmer l´adresse e-mail à laquelle on enverra ensuite l´information comment les modérateurs ont traité le commentaire en question.
FAQC'est une véritable plaie, mais des plages horaires vont désormais être interdites aux sociétés de démarchages téléphoniques.
À partir de ce mercredi 1er mars, le démarchage commercial par téléphone ne pourra plus avoir lieu le week-end et les jours fériés, et les horaires seront encadrés du lundi au vendredi. Pas de quoi toutefois freiner le nombre d'appels téléphoniques indésirables, selon les associations de consommateurs.
Message de l'administrateur du site page-blanche.be
« Aidez les autres visiteurs du site en partageant votre expérience avec ce numéro de téléphone. Quand est-ce que ce numéro vous a appelé ? A quelle fréquence ? Quel était le sujet de la conversation si vous avez répondu à l'appel ? Après l'envoi, votre commentaire s'affichera sur cet endroit. »